Free shipping on all orders of $75 or more (Quebec and Ontario)

log in / register

Modalités de retour et d’expédition

Dispositions générales
Sous réserve des exceptions énoncées ci-après, vous pouvez obtenir le remboursement d’un article dans les 10 jours ouvrables suivant l’achat, sur présentation du reçu original. La marchandise rendue doit être dans son emballage d’origine et dans un état permettant sa revente – le responsable de la boutique se réservant le droit d’en juger. Des frais de retour sont exigés si l’article est ouvert ou endommagé. Le remboursement d’un achat réglé par carte de crédit ou de débit est imputé uniquement au compte-carte utilisé lors de l’achat initial. Pour avoir droit à une remise à titre de membre de l’Université Concordia, vous devez présenter votre carte d’employé au moment de régler votre achat. Les articles sur commande ne sont pas remboursables.

Politique de prix
Les prix affichés n’incluent pas les taxes applicables; celles-ci sont facturées au consommateur. Les prix, de même que les caractéristiques des produits et services, peuvent être modifiés sans préavis. Les magasins de Concordia acceptent les paiements par carte Interac, MasterCard, Visa et American Express. Sur place, il est aussi possible de régler en argent comptant. Certains articles sont soumis à des frais de gestion environnementale (ou « écofrais »).

Matériel de cours
Ne sont pas remboursables : les didacticiels personnalisés; les livres emballés sous film plastique lorsque celui-ci est défait; et les codes d’accès en ligne (NIP, livres numériques, etc.). Livres loués – Tout livre loué doit être rendu au plus tard à la date d’échéance prévue, laquelle est indiquée sur le reçu. Dans le cas contraire, le prix de détail du livre, majoré des taxes et frais applicables, est imputé au débit du compte de l’étudiant.

Frais de laboratoire de beaux-arts
En cas d’abandon d’un cours de beaux-arts, les frais de laboratoire associés audit cours ne sont remboursables que s’ils n’ont pas été encaissés. Leur remboursement intégral est offert uniquement sur présentation du formulaire d’abandon de cours et du reçu original.

Centre de conditionnement physique « Le Gym »
Sur présentation du reçu original et de votre carte de membre du Gym, vous avez droit au remboursement intégral de tout article rendu dans les quatorze jours suivant l’achat. Si vous avez réglé celui-ci par carte de crédit ou de débit, le remboursement est imputé dans les deux jours ouvrables au compte-carte en question. Si vous n’avez pas le reçu original ou votre carte de membre du Gym, mais que vous avez réglé l’achat par carte de crédit ou de débit, nous tentons de retrouver l’opération dans notre système informatique. Si nous y parvenons, nous procédons à l’échange ou au remboursement. Dans le cas contraire, nous vous accordons un crédit applicable à un abonnement au Gym.

Billets pour les matchs des Stingers
Toute vente est définitive. Le détenteur du billet assume tous les risques en matière de dommage corporel ou matériel et de perte matérielle. Concordia se réserve le droit de révoquer la licence que confère ledit billet. Le cas échéant, l’Université en rembourse le prix d’acquisition. Accessoires informatiques ou électroniques Les logiciels dont l’emballage a été ouvert ne sont pas remboursables. Les directives du fabricant s’appliquent au retour de tout matériel défectueux. Pour des raisons d’hygiène, les casques d’écoute et les écouteurs ne sont pas repris; leur vente est définitive.

Cyberachats
Précisées ci-dessus, les dispositions générales en matière de retour s’appliquent aux cyberachats. Tout article commandé en ligne peut être rendu dans les dix jours ouvrables suivant sa réception. Si vous constatez une erreur à la réception de votre commande, communiquez avec nous dès que possible. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour récupérer le produit erroné et vous réexpédier le bon. Veuillez noter que si vous retournez un article, vous devez toutefois assumer les frais de livraison. N’hésitez pas à nous joindre pour obtenir des précisions. Par ailleurs, vous pouvez rendre un cyberachat dans nos librairies – l’une est située au campus Sir-George-Williams; l’autre, au campus Loyola. Le cas échéant, la marche à suivre susmentionnée doit être respectée. Ici encore, les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Conditions générales et modalités d’expédition
Le prix et la disponibilité de toute marchandise sont sujets à modification, et ce, sans préavis. Prenez note que nous ne pouvons pas conserver une commande en magasin afin que vous l’y récupériez. Tout article est expédié à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Bien que nous nous efforcions de satisfaire aux demandes de livres d’occasion, il arrive parfois que des clients se les procurent « sur place », et ce, avant même que nous ayons pu traiter la commande. Dès lors, si vous achetez un livre d’occasion en ligne, mais que nous n’en avons plus, nous vous enverrons un livre neuf. (Nous rectifierons votre facture en conséquence.) Une signature est exigée pour toute livraison.

Frais d’expédition applicables aux cyberachats
Livres numériques : Nous ne facturons pas de frais d’expédition pour les livres numériques; nous vous enverrons un courriel avec les codes d’accès. Commandes mixtes : Les frais d’expédition habituels s’appliquent aux objets physiques. Des frais fixes de 9,95 $ sont exigés pour tout envoi à destination du Québec ou de l’Ontario. Si l’adresse de livraison est située ailleurs au Canada ou encore aux États-Unis, les frais d’expédition sont indiqués au moment de passer la commande. Notez que les cadres pour diplôme nécessitent un emballage particulier; des frais fixes de 30 $ sont exigés pour tout envoi à destination du Québec ou de l’Ontario. Si l’adresse de livraison est située ailleurs au Canada ou encore aux États-Unis, ces frais sont plus élevés. Un supplément de 5 $ s’applique à tout cadre additionnel envoyé à une même adresse. Tous les frais sont indiqués en dollars canadiens. Conformément à la politique de Purolator, notre fournisseur de services de livraison, nous n’expédions pas de colis à une case postale.

Cueillette de commandes en librairie
Cette option est offerte uniquement durant la période de pointe de la rentrée. Tout livre commandé doit être récupéré à la librairie du campus où se donne le cours qu’il concerne. Par exemple, si vous suivez un cours au centre-ville, vous prenez possession de votre commande à la librairie du campus Sir-George-Williams. De même, si vous fréquentez un cours au campus Loyola, vous récupérez votre commande à la librairie située à cet endroit.

Service DPrint
Les crédits figurant à un compte DPrint ne sont pas remboursables.

Cueillette d’articles en magasin
Nota : Ce service n’est pas offert partout. Pour récupérer en magasin un article commandé par Internet, vous devez présenter :

  1. une pièce d’identité avec photo (votre carte d’étudiant, par exemple);
  2. une copie papier ou numérique de la cyberfacture.
Si vous ne fournissez pas ces documents, nous ne pourrons pas remplir votre commande.

Cartes-cadeaux
Les cartes-cadeaux ne sont pas remboursables.